ADMISSIONS

Résidence Autonomie Le Naï

La Résidence Autonomie accueille des personnes seules ou en couple, valides et autonomes d’au moins 60 ans. L’admission est prononcée par le Directeur.

Une  visite au domicile ou en institution peut être proposée avant toute admission. Elle permet l’élaboration d’une prise en charge adaptée et prépare l’admission.

Les dossiers d’admission sont instruits, en fonction des places disponibles, par la Direction, et validé par la Présidence du CCAS de Salernes.

L’admission ne sera prononcée définitivement que lorsque le futur résident aura confirmé son désir d’entrer dans l’Établissement auprès de la Direction.

Le résident a la jouissance exclusive du logement mis à sa disposition.

Notre champ d’action est d’héberger des personnes encore autonomes. Les résidents vivent chez nous, comme à leur domicile, en bénéficiant d’une infrastructure fournissant un certain nombre de services.
L’Établissement n’est pas une structure médicalisée.

Notre ambition est de préserver le plus longtemps possible l’autonomie de la personne accueillie .

Vos Interlocuteurs à l’admission

  • Valérie GABRIELE

    CADRE DE SANTE

  • Martine DARAMY / Christine FRANCOIS

    GESTION  DES DOSSIERS RESIDENTS

Le service administratif est à votre disposition du lundi au vendredi de 8-13h et de  14-17h pour vous aider à rédiger et à constituer le dossier d’admission mais aussi pour vous accompagner dans les démarches administratives.

Documents à fournir :

  • Le questionnaire administratif complété
  • Le questionnaire médical complété
  • L’attestation des droits de sécurité sociale
  • La carte vitale
  • La carte de mutuelle ou CMU complémentaire
  • La notification d’aide sociale (le cas échéant)
  • La notification d’APA (le cas échéant)
  • L‘accusé de réception de dépôt de demande d’aide sociale en cas de demande en cours
  • L‘accusé de réception de dépôt de demande d’APA en cas de demande en cours
  • La notification d’ALS ou la photocopie de la demande
  • Les titres de pensions détaillant le montant mensuel de la pension, le numéro de la pension et l‘adresse de la caisse (dans le cas d’un hébergement aide sociale)
  • La photocopie de la carte d’identité
  • La photocopie du livret de famille