Séjour
Résidence Autonomie Le Naï
L’hébergement
La résidence compte 38 studios dont 30 d’une superficie de 30 m2 et 8 d’une superficie de 40m2 tous habilités à l’aide sociale.
- Chaque studio est équipé des installations suivantes : un hall d’entrée avec penderie, une pièce principale avec kitchenette équipée d’un frigo, d’une plaque chauffante, d’un placard bas et d’un placard sous-évier; ainsi qu’une salle d’eau, un ensemble de prises électriques, une prise pour le téléphone, et une prise pour l’antenne de télévision.
- Le studio est loué non meublé, le résident l’aménage à sa convenance et en a la jouissance strictement personnelle.
Sur demande préalable et après accord de la direction, vous pourrez le cas échéant recevoir à dormir chez vous vos proches ou amis.
Les périodes de chauffage, officiellement prévues du 1er Novembre au 31 Mars, seront adaptées en fonction des conditions climatiques. - Le résident devra conserver son studio dans un parfait état de propreté. Les personnes qui ne pourraient assurer cet entretien pourront faire appel à un service d’aide ménagère.
Cependant, sous la responsabilité de la Direction, une équipe du personnel assure la propreté des lieux et vérifie l’état des installations. En période de congés annuels, cet entretien pourra s’en trouver perturbé.
Le Linge
L’entretien de votre linge tel que le ramassage, le lavage,le séchage, le repassage et la remise au studio est assuré par le personnel de la résidence.
De plus le marquage du linge est proposé par notre service buanderie.
Ce service d’entretien est compris dans le prix de journée.
L’Établissement ne fournit pas de linge.
les Repas
Une équipe composée d’agents hôteliers assure l’élaboration et le service des repas en salle à manger. Les repas sont servis tous les jours :
-
- Déjeuner : à 12h
- Dîner :
- à 18h30
- ou 18h45 sur la période du 1er Juillet au 31 août.
Possibilité de prendre un « panier-repas » à partir de 18h15.
Le petit déjeuner est confectionné par vos soins, l’Établissement vous fournit les ingrédients d’un petit-déjeuner.
Le restaurant est ouvert également tous les jours aux invités (parents ou amis). Afin de faciliter le service, les inscriptions des invités aux différents repas ainsi que toutes les absences aux déjeuners et dîners devront être signalées. Le paiement de ces repas dit « invités » pourra se faire au personnel en service ou en fin de mois sur facturation.
Sécurité
Votre logement, et vous-même, serez équipés d’un système d’appel d’urgence permettant une intervention rapide.
Votre sécurité est assurée 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, par les professionnels qui répondent à vos appels de
jour comme de nuit.
L’établissement est fermé de 21H00 à 6H00.
Aide et Accompagnement
Ce service composé de trois auxiliaires de soins qui veillent au bien-être physique et psychique des résidents.
Selon les besoins et nécessités de chacun, elles apportent un accompagnement au maintien de l’autonomie , coordonnent les
actions des intervenants extérieurs.
Animation
Pour égayer vos journées, un large choix d’activités vous sont proposées par notre équipe d’animation (ateliers artistiques, ateliers mémoire, ateliers cuisine, sorties culturelles ou découverte, balades au marché…) . Le projet d’animation s’inscrit dans le Projet d’établissement, il est régulièrement évalué et adapté en fonction des besoins des résidents.
Le Personnel
Le personnel est placée sous l’autorité de la Direction.
L’équipe est composée de :
- 7 agents affectés en polyvalence sur diverses tâches hôtelières.
- 1 chef de cuisine
- 1 ouvrier de maintenance
- 3 agents en charge de la qualité de vie et du maintien de l’autonomie
- 2 animatrices
- 2 veilleuses de nuit
- 1 secrétaire comptable, collaboratrice du Directeur, bureau ouvert tous les jours du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
- 1 agent d’accueil : le bureau est ouvert tous les jours du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30.
Le personnel se consacre à la bonne marche de l’Établissement. Au-delà des tâches quotidiennes, chacun participe à une réflexion collective, pour vous aider au fur et à mesure que vos besoins évoluent.
Un salarié de l’établissement n’a pas le droit d’accepter une délégation de pouvoir de la part d’un résident pour quelque démarche administrative ou financière que ce soit.
Chaque membre du personnel a une délégation de pouvoir de la part de la Direction dans le cadre de ses responsabilités professionnelles. S’il y avait incompréhension ou litige, adressez vous d’abord à la personne concernée. Si cela ne suffisait pas vous pouvez vous adresser à la Direction.
Les pourboires sont interdits.